Formations et ateliers Soft skills
Entreprises et particuliers
Les objectifs visés sont multiples : gagner en aisance relationnelle, développer son intelligence émotionnelle, son assertivité, améliorer sa communication verbale, paraverbale et non verbale, perfectionner sa prise de parole en public ou retrouver la motivation et l’enthousiasme.
Renforcer l’estime de soi, booster son potentiel et améliorer ses performances. Les effets sont aussi bénéfiques du côté personnel que professionnel et trouvent une résonance dans les relations avec les autres.
Ma méthode
Est au carrefour des techniques théâtrales et celles du coaching, en s’appuyant aussi sur la conscience corporelle, la méditation, tout en restant perméable au monde qui m’entoure, afin de mieux accompagner à travers vos demandes et vos besoins.
Je propose une méthode imprégnée de pragmatisme qui s’appuie sur l’expérimentation. Le but est que vous vivez, regardez les situations problématiques sous différents points de vue. Ainsi vous élaborez vos propres solutions à votre rythme, et vous êtes libre de construire votre chemin vers l’épanouissement et l’autonomie.
Ma méthode se nourrit également de la connaissance de l’entreprise et du travail lié à la cohésion des équipes.
Je propose des formations et des ateliers empreints d’une pédagogie active et constructive qui apportent de la fluidité dans le quotidien et deviennent un véritable espace qui protège, libère et stimule le dépassement de soi.
Dans l’entreprise, les formations et capsules soft skills permettent aux salariés de gagner en bien-être et donc en performance au travail.
Mon parcours empreint d’une formation scientifique, d’études de psychologie et d’une solide formation dans le domaine de l’art dramatique rend ma méthode singulière. Mon savoir faire et savoir être, le travail sur soi, la mise à jour de mes compétences et mon évolution spirituelle font partie intégrante de mon quotidien.
Quelques exemples de thématiques
- Affirmation de soi
- Développer l’écoute active et la communication
- Gestion du stress et des émotions
- Prise de parole en public
- Gestion des conflits
- L’estime de soi et la Confiance en soi
- Développer son charisme relationnel
- Apprendre à valoriser sa voix
- Optimiser son langage non verbal
- S’adapter à ses interlocuteurs et améliorer sa coopération professionnelle
- Développer son leadership