Coaching individuel et Coaching d'équipe
« Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer. »
(selon ICF France)
Le coaching privé ou en entreprise est l’accompagnement d’une personne en demande souhaitant améliorer son potentiel dans la sphère privée et/ou professionnelle et ainsi valoriser ses talents. Il traite des aspects liés à la confiance en soi, la communication, la prise de parole en public, le leadership et le management etc. Il s’adresse à toute personne qui souhaite atteindre un objectif ou effectuer un changement.
Il permet aux personnes de libérer leur potentiel et ainsi gagner en créativité et d’améliorer leur vie.
Définition des objectifs
En tant que coach je définis avec vous les objectifs visés et des indicateurs de progrès. Je vous accompagne à travers un processus bien défini de l’analyse de votre demande jusqu’à la l’autonomie retrouvée.
En entreprise, les entretiens sont confidentiels et rentrent dans le cadre d’un contrat tripartite avec le supérieur hiérarchique.
Le coaching est strictement confidentiel. Je suis membre de l’EMCC France, L’association Européenne de Coaching.
Le coaching peut se pratiquer en séances face-à-face, par Skype ou en séances collectives.
La durée d’une séance est de 1h à 1h30. (Dans les entreprises 2h).
Quelques exemples d’objectifs de coaching
- Faire face aux situations de stress
- Améliorer sa communication
- Prise de parole en public
- Améliorer la confiance en soi ou l’estime de soi
- Développer son leadership
- Être soutenu(e) dans une période de transition
- Animer son équipe avec enthousiasme et efficacité
- Concilier ses obligations professionnelles et personnelles
- Exercer ses responsabilités avec plus d’efficacité
- Faire face à des évolutions et des changements dans son environnement
- Rétablir une situation managériale difficile
- Réorienter sa carrière
- Accompagner un manager sur une nouvelle prise de poste